top of page
© Audrey Bourdier

DYRHOLAEY
& LA PLAGE DE SABLE NOIR

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

FLUDIR

ARCHE DE
DYRHOLAEY

PLAGE DE REYNISFJARA

VILLAGE DE
VIK

1h45

20 min

30 min

DYRHOLAEY ET SON POINT DE VUE

Ce matin, l'objectif est clair : partir suffisamment tôt pour profiter d'un beau lever de soleil. Et pour cause : d nouveau sur la route, notre journée commence par un des plus beaux panoramas de l'île, offrant notamment une belle vision sur les plages de sable noires. Après environ 30 minutes de marche, nous arrivons au point de vue, accompagné d'un joli phare pour mon plus grand bonheur ! J'ai toujours adoré l'ambiance qui s'en dégage. Je prépare donc mon appareil photo, et tout à coup... Un arc en ciel sublime et imposant apparaît, dans l'alignement parfait de mon sujet. Le spectacle me ravit tellement que j'en oublierais presque le magnifique point de vue que nous ouvre la pointe de Dyrhólaey... Après de longues minutes à contempler, nous décidons de faire demi-tour ; les paysages islandais ont l'avantage, en plus d'être somptueux, d'être plat, ce qui facilite grandement la marche dans la journée !

REYNISFJARA, OU LA PLAGE DE SABLE NOIR

C'est peut être pour moi le gros point d'interrogation de ce voyage : d'un côté, la beauté de cette plage incontestable, qui coïncide totalement avec l'image que j'avais de l'Islande. L'endroit est beau, la forme de roche surprenante majestueuse... Oui mais voilà : l'endroit est aussi bondé. Certes, lorsqu'on se promène jusqu'au bout, la zone est bien plus tranquille car peu de gens s'y aventurent. Mais la réalité, c'est qu'il y a aussi des mariés venus faire leur shooting, des influenceuses en robe de soirée par -3° qui occupent la moitié de la plage ... Alors même si avec le bon angle, le bon moment, on peut raconter une histoire toute autre en photo, je suis bien contrainte de vous prévenir sur le côté un peu surfait du lieu... Dommage, car il n'en est pas moins somptueux.

VIK

La nuit commence déjà à tomber, et nous faisons un dernier arrêt : un point de vue qui surplombe le petit village de Vik et offre une vue très chouette sur son église rouge typique. Le spot est chouette et permet de bien clôturer la journée !

© Audrey Bourdier

Tous mes article sur l'Islande.

Cliquez sur une miniature pour accéder à l'article

SNAEFELLSNES

REYKJAVIK

IISLANDE (ACCUEIL)

FJADRARGLJUFUR,

SVARTIFOSS &

JOKULSARLON

CERCLE D'OR

SKOGAFOSS,

DC-3 &

SELJALANDSFOSS

bottom of page