top of page

ANTIDOTE
Court-métrage réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival

Après avoir appris que son ex, Rose, avait refait sa vie avec son meilleur ami, Paul nage en plein cauchemar. Alors, quand il découvre des photos d'eux plus amoureux que jamais sur les réseaux sociaux, Paul s'écroule. Il décide alors de se procurer des pilules capables de le plonger dans des rêves lucides… Et découvre le pouvoir libérateur des songes.

219 ème / 1605 au classement du public

Sur une idée originale d’Audrey Bourdier et Thibaud Venat 

Produit par Lisa Phée, 

Réalisé par Audrey Bourdier 

 

Acteurs : Thibaud Venat, Margaux Lapersonne, Guillaume Carita, Thomas Poisson

Figuration & Silhouette : Caroline Vitali, Lsa Phée, Adam Rebergue

Ass. Real. : Lisa Phée

Chef Opérateur : Thomas Poisson

Ingénieur Son : Mélissa Saadna

HMC : Élodie Toublanc

Montage Image : Thomas Poisson et Audrey Bourdier 

Étalo : Thomas Poisson

Montage et mixage Son : Lucas Beuneche

Composition originale : Lucas Beuneche 

IMG_4217.JPG

DÉCIBEL - ORATORIO - FRED NEVCHÉ [FILM OFFICIEL]
Captation concert

Quand la musique actuelle et son ancêtre baroque entrelacent leurs vibrations et leurs instruments, qu’en ressort-il ? Un oratorio contemporain et flamboyant, pas moins. Qui nous apaise et nous percute tour à tour.

Sur scène, sept interprètes. Certains totalement pop. D’autres, vraiment baroques, dont les viole de gambe, violoncelle, orgue et clavecin se juxtaposent sur des matières et des sons synthétiques, électroniques. Leurs timbres se mêlent au chœur et à ses mélopées. À la voix limpide de Fred Nevché livrant une nouvelle version de l’une de ses compositions, « Valdevaqueros ». Des extraits du répertoire baroque y répondent, de Flow my tears (John Dowland) à Che si Può Fare (Barbara Strozzi)...

Le temps d'une soirée, Fred Nevche nous entraîne avec lui vers la beauté de la musique baroque et propose un Oratorio étrange et organique. Cordes, clavecins et soufflants, laissent alors éclore une douceur contemplative, presque onirique. Il n'y a plus qu'à se laisser porter.

Réalisation : Bertrand Jamot

 

Production : compagnie Les Dits Sont de Là

Production exécutive : coopérative Grand Bonheur

 

Images : Audrey Bourdier, Laurent Duret et Bertrand Jamot

Son live, prises de son & mixage : Cyril Pèlegrin

Lumières : Seconde Design - Dan Azzopardi

 

Suivi de production & communication : François Gautreau

Chargé de production : Damien Roux

Capture d’écran 2023-01-09 à 20.09.10.png

LE SAUT
Interview Camille Rodriguez - Sensaterra

« Alors ça y est, c’est le grand saut ?! » Quelle drôle de manière de féliciter quelqu’un qui décide de se lancer dans un nouveau projet !

Faire le grand saut, sauter dans le vide. L’image est saisissante ; d’autant plus si, comme moi, vous avez toujours eu le vertige. L’image est saisissante, oui, mais aussi pertinente : car sauter dans le vide, c’est sauter vers l’inconnu. 

Tous ceux qui ont un jour décidé de prendre une autre direction et « de se lancer » sont passés par-là : par la déconstruction de leurs croyances, par cette peur qu’ils ont un jour accepté d’ignorer. J’avais envie, à travers cette mini-série d’épisodes, de rendre hommage à ceux qui ont, un jour, fait preuve d’audace. Tous ont, depuis, bouleversé leur vie : mais si la peur a été le point commun de mes interrogés, je reste persuadée qu’ils ont tous, avant et après, fait face à d’autres émotions aussi intenses.

Aborder le sujet des émotions dans le monde du travail : c’est un sujet qui m’a toujours fascinée. Avec eux, il me tarde d’aborder ces questions qui génèrent bien des maux : syndrome de l’imposteur, anxiété généralisée, ou encore quête de sens et épanouissement : en quoi les émotions interviennent-elles dans leur quotidien au travail ?

Interview réalisée, menée et montée par Audrey Bourdier

avec Camille Rodriguez, Co-fondatrice Sensaterra

bottom of page