top of page

Vous vous mariez en 2024 ?

Les réservations sont ouvertes !

© Audrey Bourdier

Mariages.

ME RÉSERVER COMME PHOTOGRAPHE DE VOTRE MARIAGE : COMMENT JE FONCTIONNE ?

 

Dès réception de votre message, nous prenons un premier rendez-vous vidéo pour faire connaissance. L'objectif de cette prise de contact est double : pour vous, la possibilité de me faire part de toutes vos envies et attentes, inspirations potentielles, et (selon où vous en êtes), me faire une idée plus ou moins précise de votre mariage (lieu, thème...). Pour moi, c'est aussi l'occasion de vous présenter ma vision et manière de travailler, et m'assurer que mon style vous convient ; aussi bien sur ma façon de préparer en amont que de vous guider ainsi que sur mes retouches post-production. C'est aussi le moment de vous faire part d'un devis au plus proche de vos besoins. 

Ce premier rendez-vous vous a convaincus ? Alors il me tarde de travailler avec vous et d'apprendre à vous connaître ! Nous continuons d'avancer ensemble à travers différents appels au fil de votre organisation : échanger autour du planning, déterminer une liste et un ordre pour les photos de groupes, partager des inspirations si vous le souhaitez... Nous nous rencontrons en physique au moins une fois ; car c'est pour moi primordial avant le jour-J... Quoi de pire que de ne pas être à l'aise devant moi le jour de votre mariage ? Idéalement et lorsque vous le pouvez/souhaitez, nous réalisons en amont un shooting de couple de 20/30 minutes : cela vous permet de découvrir comment je fonctionne, apprendre à briser la barrière naturelle de timidité... Et  bonus : vous récupérez davantage de souvenirs !

À QUOI M'ATTENDRE LE JOUR J ?

Il ne vous reste plus qu'à lâcher prise pendant que j'immortalise le plus beau "oui" de votre vie ! Je m'assure de ne manquer aucun détail de votre magnifique cérémonie. Et si vous vous dites que vous n'êtes pas très à l'aise pour poser, petit rappel... C'est aussi mon travail, pas le vôtre ! ​Je m'assure de vous guider, toujours avec bienveillance, souvent avec l'aide d'un proche complice (celui qui vous fait toujours rire !) pour capturer des moments spontanés. J'aime quand on bouge, quand on rit et quand on vit ! Avec moi, exit les images figées, j'appréhende mes photos davantage comme un reportage. A l'exception, évidemment, des photos de groupe que je sais si importantes pour vous.  Je m'applique également à saisir des moments spontanés de vos proches, avec une attention toute particulière à ceux qui sont vous sont le plus cher : un rire complice de votre témoin, la petite larme en coin de votre papa ou bien la tendresse du regard de votre frère et soeur... Car tout l'intérêt d'un reportage photo réside aussi dans la possibilité de voir tous ces petits détails que vous auriez peut être manqués !

ET APRÈS LE MARIAGE ?

Quelques jours après (maximum 48 heures), je vous partage une sélection d'une dizaine de photos déjà retouchées. Parce que personne n'a envie d'attendre plusieurs semaines pour revivre en images ce moment si intense voire le partager... 1 à 2 mois plus tard, je vous envoie le reste de votre galerie, entièrement retouchée en version web et HD avec la possibilité d'imprimer ces jolis souvenirs : sous format tirage pour les offrir à vos invités, en album photo pour garder un souvenir papier, ou en format cadre pour vous remémorer ce beau moment tous les jours !

En résumé.

© Audrey Bourdier
bottom of page